Pain au sésame en cocotte

Publié le par Créas Krys

Je fait ma recette à la main mais je vais vous donner la recette quand je me sert de ma machine à pain pour faire la pâte. Je penses que ça sera bien plus pratique 

 

Painsesamecreaskrys

 

Ingrédients

300 ml eau

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger deshydratée

1 1/2 cuil à café de sel

2 cuil à soupe d'huile d'olive

1 grosse cuil à café de miel

40 g de graines de sésame

 

Mettre dans la MAP les ingrédients ci-dessus dans l'ordre (sauf les graines de sésame).

 

Mettre la MAP sur le programme pâte.

 

Mettre les graines de sésame lorsque votre machine sonne.

 

Ensuite sortir de la machine, mettre en boule et recouvrir le fond d'une cocotte avec du papier sulfurisé.

 

Poser votre pâte sur le papier et laissez reposer 2 h, couvrez d'un linge humide.

 

Après le repos, badigeonnez votre pâte avec de l'eau salé.

 

Faire des entailles et versez quelques graines de sésames sur le dessus.

 

Mettre le couvercle de la cocotte (si c'est une cocotte avec une poignée en plastique, pensez à retirer avant cuisson).

 

Enfournez à four froid, 1 h four au maximum (pour moi c'est 240 °).

 

sortez et laissez refroidir avant de le servir.

 

(Attention lorsque vous ouvrez le couvercle à la vapeur qui se dégage de la cocotte)

 

Bonne dégustation

 

sigkrys



Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article